PROJETS EN COURS ...
 
 
  ACT 4 : LOVE


LOVE IN PROGRESS

Lieu de mémoire et vestige des limites entre l’humain/l’inhumain, les blochkaus apparaissent aujourd’hui comme des bâtis désaffectés ouverts sur l’océan, le ciel et la forêt. Devenus des havres de paix, ils continuent pourtant de porter l’histoire qui les a fait naître. La force symbolique et le potentiel suggestif de ce lieu m’ont conduit à l’investir plastiquement et, de manière éphémère, à le faire entrer en résonnance avec ce qui nous anime, intérieurement, en tant qu’être sensible et pensant.

Dans le prolongement de mes réalisations en photographie sociale, ma démarche actuelle vise à élaborer des interactions entre des lieux symboliques et des états d’âmes ou des vécus. De l’Histoire à nos histoires personnelles, le rapport entre le collectif et l’individu devient le tremplin qui me permet de suggérer des points de rencontres et d’inviter des valeurs essentielles à resurgir.

Un grand merci à l’ Association La Forteresse Gironde Sud et particulièrement à Mr Hervé Dejoux, pour m’avoir autorisé à réaliser ce projet in-situ.

Un énorme merci à l’équipe collage, pour son soutien et ses multiples conseils!!! C’est grâce à elle que ces murs ont gagné en âmes, et en couleurs...

 
 
 
" Only how you respond to the energy of love creates the difference." Patanjali
 
 
   
 
   
 
" Quand on vieillit, le corps devient plus las, l'esprit aussi. Il n'y a qu'une seule chose qui reste, c'est le coeur, l'affection."
 
Honorine, Le Grand Âge, EHPAD de Saint-Aubin de Médoc, 2010.
   
   
 
   
 
La souffrance ?
" Le désespoir de ne plus trouver le lien solide qui permet de vivre en société."
 
Marc, Centre d'accueil d'urgence du Leydet, Bordeaux, 2008.