SOLITUDE
Centre d'accueil d'urgence du Leydet, Bordeaux, 2008.


En 2008, la direction du CAU Leydet m'a donné son accord pour que je réalise, pendant 4 mois, un travail photographique sur le centre et sur les personnes accueillies.
Pendant mes études, on m'avait largement recommandé d'établir, pour chaque reportage, une ligne de travail directrice définissant à l'avance le type d'images à réaliser. Soit. Sauf que je ne préparais pas ici un reportage pour la presse et que je n'avais pas l'intention de surenchérir aux clichés propre au terrain social.
C'est donc sans idées préconçues et sans attentes photographiques particulières que j'ai entamé ce reportage. Les premières semaines en observation ont été un moment important et déclencheur. Elles ont permis à ma démarche de s'activer dans un espace de rencontre et de partage. L'oeil quelque peu voyeur céda la place à un regard plus juste, celui qui cherche un pont entre l'apparence visuelle d'une situation et la réalité de son vécu.
Merci à vous tous qui avaient accepté, chacun à votre manière, de me/nous délivrer
une part de vous-même.
Une rencontre photographique qui, paradoxalement, s'intitule Solitude, comme écho à ce sentiment pesant qu'ils partagent tous, intérieurement.
Hommage à vous tous...

  MARYE DAMBRUN
   
 
 
  ACT 4 : LOVE
 
Butterfly, CAU Leydet, Bordeaux, 2008.
 
           
We trust in love, CAU Leydet, Bordeaux, 2008.
 
 
 
Who am I ? Jean-Pierre, CAU Leydet, Bordeaux, 2008
 
 
 
Another One, Marc, CAU Leydet, Bordeaux, 2008.
 
 
 
Border Line, CAU Leydet, Bordeaux, 2008.