• Faire interagir l'écriture documentaire et les arts plastiques pour aller vers l'in-situ.
• Mettre en relation des personnes, des territoires, des valeurs de vie.
• Créer des espaces de rencontres, de discussions et de co-créations.
• Questionner les dispositions intérieures/existentielles qui modélisent nos trajectoires individuelles et nos rapports sociaux.
•.Faire émerger des positivités favorisant l'évolution de certaines mentalités et représentations.
Issue du photo-reportage, ma démarche artistique interroge la relation à soi et aux autres par l’intermédiaire des vécus, des ressentis mais aussi des valeurs individuelles et culturelles. Elle s’attache à donner la parole aux personnes et développe des espaces de visibilité qui puissent les accueillir. Elle explore les différentes possibilités de rencontre photographique et chemine vers une dimension plasticienne au croisement du documentaire, des arts plastiques et des collages in-situ.
Entre abandon, acceptation et affirmation, ma recherche questionne parallèlement notre capacité à incarner le réel par les expériences que nous avons à traverser. Elle tente de déchiffrer la nature du sens symbolique qui se déploie quand l'épreuve à vivre devient un espace de mutation et un accès possible à une autre manière de se voir et d'envisager l'existence.
Sortir du non-sens que pourrait revêtir notre condition humaine et développer, au-delà du paradoxe enfermement/dépassement, une qualité d'être plus harmonieuse et plus apaisée.
Lien vidéo :
https://youtu.be/C1EMO0pDUQs
|